logo

À Metz, Monfils remporte son deuxième titre de sa carrière

Gaël Monfils a dominé l'Allemand Philip Kohlschreiber lors de la finale du tournoi de Metz (est de la France). Le Français remporte le second titre ATP de sa carrière, après celui de Sopot (Pologne) en 2005.

AFP - Le français Gaël Monfils, tête de série N.1, a remporté le tournoi de Metz (est de la France), tournoi ATP 250, en battant dimanche en finale l'allemand Philipp Kohlschreiber en trois sets 7-6 (7-1), 3-6, 6-2, enlevant ainsi son deuxième titre après celui de Sopot (Pologne) en 2005.

Le premier set était très serré, mais Monfils faisait la différence au jeu décisif enlevé 7/1 avec autorité.

Kohlschreiber, tête de série N.2, profitait d'une sensible baisse de régime de son adversaire pour rafler la deuxième manche 6-3.

C'était alors le premier set perdu par le Français depuis le début du tournoi et le 13e mondial semblait atteint physiquement.

Mais Monfils accélérait à nouveau dans la manche décisive et breakait à 3-2. Il remportait sa mise en jeu suivante et concluait sur l'engagement du 23e au classement ATP. Après un passing de coup droit de Monfils, une volée de Kohlschreiber atterrissait dans le filet: 6-2.

Après cinq finales perdues, dont celle de Metz en 2005, Monfils remporte donc son deuxième tournoi ATP. Il rejoint ainsi Jo-Wilfried Tsonga (2 titres) et Jérémy Chardy (1) au palmarès français sur le circuit cette année.

Tags: Tennis,