logo

Nouvelle faillite d'une importante banque du pays

La Georgian Bank est devenue le 95e établissement bancaire à faire faillite aux États-Unis cette année. Elle est la huitième plus importante banque à disparaître dans le pays en 2009.

AFP - La Compagnie fédérale de garantie des dépôts bancaires américaine (FDIC) a annoncé vendredi la faillite d'une nouvelle banque, la huitième en importance de l'année.

Cette nouvelle banqueroute porte à 95 le nombre d'établissements de dépôt ayant fait faillite depuis le début de l'année aux Etats-Unis.

La banque en question, la Georgian Bank, est la dix-neuvième banque de Géorgie (Etat du sud-est du pays) à faire faillite depuis le 1er janvier.

Ses actifs s'élevaient à environ 2 milliards de dollars, autant que ses dépôts, indique la FDIC dans un communiqué. L'intégralité des dépôts de la banque a été reprise par une banque de Caroline du Sud, Etat limitrophe de la Géorgie.

La FDIC a estimé que cette nouvelle faillite coûterait 892 millions de dollars à son fonds d'assurance mis à rude épreuve par la multiplication des fermetures de banques.