Perpignan reçoit Clermont et le Stade Français se déplace à Toulouse dans le cadre de la 8e journée du Top 14, qui sera également l’occasion de voir à l'œuvre la nouvelle recrue du Racing-Metro, le Sud-Africain François Steyn (photo).
Vendredi 26 septembre
Albi (14e) – Bayonne (8e)
Le promu albigeois reçoit Bayonne pour tenter de décrocher sa première victoire de la saison.
Brive (10e) – Castres (5e)
Brive, qui n’arrive toujours pas à confirmer son potentiel à domicile, cherchera surtout à s’éloigner d’une dixième place indigne de son statut en recevant Castres, auteur d’un gros début de saison.
Samedi 27 septembre
Perpignan (2e) – Clermont (1er)
Les deux premiers du classement s’affrontent dans un remake de la dernière finale, qui avait vu les Catalans s’imposer (22-13). Attention : place de leader en jeu.
Montauban (9e) – Bourgoin (12e)
Montauban et Bourgoin chercheront à s’éloigner de la zone de relégation en engrangeant les précieux points de ce match de milieu de tableau.
Biarritz (6e) – Toulon (3e)
Toulon, qui reste sur un succès probant face à Toulouse (18-13), se déplace à Biarritz avec la ferme intention de rester dans le haut du classement.
Racing (13e) – Montpellier (11e)
Une fois n’est pas coutume, l’attrait de cette sortie du Racing-Metro 92 à Colombes ne sera pas Sébastien Chabal, mais le jeune prodige Sud-Africain François Steyn, arrivé cette semaine à Paris.
Toulouse (4e) – Stade Français (7e)
Les Toulousains, défaits par Toulon la semaine dernière, chercheront à se racheter face à des Parisiens en progression après leur début de saison décevant.