logo

Après les chaotiques caucus dans l'Iowa et la primaire du New Hampshire, un nouveau débat télévisé doit réunir, mercredi soir, les prétendants démocrates à la Maison Blanche. Du milliardaire Michael Bloomberg au socialiste Bernie Sanders en passant par l'ancien vice-président Joe Biden... Tour d'horizon des principaux candidats à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre.

Ce sera une première pour Michael Bloomberg. Le milliardaire participera au débat télévisé qui doit réunir, mercredi 19 février, les candidats à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre.  L'ancien maire de New York est désormais placé troisième au niveau national dans la moyenne des sondages, derrière l'ancien vice-président Joe Biden et le sénateur socialiste Bernie Sanders. De quoi attirer les critiques.

Quelque "60 milliards de dollars peuvent vous acheter beaucoup de publicité, mais cela ne peut pas effacer votre bilan", a taclé dimanche Joe Biden sur NBC, lui reprochant notamment de ne pas avoir soutenu la candidature de Barack Obama en 2008.

Avec AFP