Diamants cultivés en laboratoire ou or recyclé : ces matériaux nobles et tech séduisent une génération en quête de sens. Kimaï est une des marques de néojoaillerie à miser sur ces gemmes cultivés dans des laboratoires d'Anvers. En un an et demi à peine, elle s'est fait un nom auprès de célébrités comme Meghan Markle et d'investisseurs tels que Xavier Niel ou Céline Lazorthes. On se lance à la poursuite du diamant vert avec sa cofondatrice, Jessica Warch.
De la joaillerie éthique au prêt-à-porter responsable, il n'y a qu'un pas.
Selon une étude de l'Instut Français de la Mode et du salon Première Vision, près de la moitié des consommateurs européens ont acheté des produits de mode éco-responsable en 2019. Mais quels procédés se cachent exactement derrière ces textiles tech ? Du Bananatex en fibre de fruit à la teinture revisitée grâce au bio-hacking et aux bactéries par la startup française Pili, explications avec Guillaume Grallet.
Un défilé sur la planète rouge, ça vous tente ? Imaginer la vie sur Mars comme un défi scientifique, mais aussi un terrain de jeu pour les designers, c'est la mission de "Moving to Mars". L'exposition est ouverte jusqu'au 23 février à Londres. La NASA, l'Agence spatiale européenne et SpaceX prêtent près de 200 pièces sorties de leurs laboratoires. La mode martienne saura-t-elle vous séduire ? Reportage.
Des imprimantes photos qui donnent vie à vos clichés. De Polaroid à Life Print, les pros de l'image se bousculent pour animer vos instantanés. L'historique, Polaroid, reveint avec Lab : une chambre noire pour smartphone qui transforme vos clichés numériques en films argentiques, puis les anime grâce à la réalité augmentée.
Le français Postilight propose d'animer la lumière et de laisser libre court à vos idées avec ses panneaux lumineux. Du Pixel art au premier sens du terme. Démonstration.