Lyon a peiné pour ramener le nul 1 à 1 du Parc des Princes et ce n'est que grâce à un but de Gomis (photo) à cinq minutes de la fin que les septuples champions de France ont pu éviter la défaite face à Paris. Bordeaux reste seul en tête.
REUTERS - Lyon a dû se contenter dimanche d'un match nul 1-1 avec le Paris Saint-Germain au Parc des Princes qui laisse Bordeaux seul en tête de la Ligue 1.
L'OL, qui aurait rejoint Bordeaux en haut du classement en cas de victoire, a souffert face une équipe parisienne pleine de détermination.
Ludovic Giuly a ouvert le score pour le PSG à la 30e minute, déviant au fond des filets une frappe à ras de terre de Guillaume Hoarau.
Le PSG, cependant, a une nouvelle fois baissé sa garde en fin de rencontre, permettant à Bafetimbi Gomis d'égaliser à cinq minutes de la fin.
Bordeaux, qui s'était imposé samedi 2-0 à Boulogne, domine la situation avec 16 points, suivi à deux points par Lyon et Marseille. Paris est septième à cinq points du leader.
Une tête dans les arrêts de jeu signée Adil Rami avait dans l'après-midi permis à des Lillois réduits à dix d'arracher un nul 1-1 à Lens dans le premier derby du Nord de la saison.
Razak Boukari de la tête avait donné l'avantage à Lens à la 57e minute, puis Lille a perdu à la 73e Yohan Cabaye, coupable d'un vilain tacle sur Samba Sow.
Le Losc, désormais 15e, soit à cinq places derrière Lens, est quand même parvenu à éviter le pire.
Toulouse a eu raison du Mans avec un but par mi-temps, par Etienne Didot, puis Moussa Sissoko, pour un net succès 2-0. Toulouse est neuvième et Le Mans, 17e.