logo

Une vidéo volée provoque une brouille entre Donald Trump et Justin Trudeau

Dans un enregistrement, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, semble se moquer avec Emmanuel Macron et Boris Jonhson de Donald Trump en marge du sommet de l'Otan, mardi soir. La vidéo a, sans surprise, déclenché la colère du président américain. "Il est hypocrite", a lâché ce dernier avant d'annuler sa conférence de presse finale.

Voilà une séquence qui n’a pas réchauffé les relations entre les participants du sommet de l’Otan. Le président américain, Donald Trump, a dénoncé, mercredi 4 décembre, l'"hypocrisie" du Premier ministre canadien après la diffusion d'une vidéo montrant Justin Trudeau en train, apparemment, de plaisanter à son sujet avec d'autres dirigeants de pays de l'Otan, la veille, à Buckingham Palace, à Londres.

Sur ces images sous-titrées par la chaîne canadienne CBC, on peut voir le chef du gouvernement canadien discuter avec le président français, Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, avec la princesse Anne d'Angleterre.

Interrogé lors d’une conférence de presse sur les propos tenus lors de cette conversation, Emmanuel Macron a pour sa part indiqué qu’il n’avait "pas pour habitude de commenter des vidéos volées."

Avec Reuters