logo

Attentat-suicide meurtrier au nord-ouest du pays

Une bombe, placée dans une voiture piégée, a explosé dans un marché proche de la petite ville de Kohat, au nord-ouest du Pakistan, faisant au moins 33 morts et de nombreux blessés.

AFP - L'attentat suicide à la voiture piégée vendredi sur un marché d'une localité à majorité chiite dans le nord-ouest du Pakistan a fait 33 morts et au moins 50 blessés, a annoncé la police dans un nouveau bilan.

"Il y a 33 morts et plus de 50 blessés. 25 personnes tuées ont été identifiées. Les autres corps ont été complètement mutilés", a indiqué un porte-parole de la police de la Province de la Frontière du Nord-ouest (NWFP).

L'explosion s'est produite dans la localité d'Ustarzai près d'un arrêt de bus dans un lieu d'affluence où les habitants étaient occupés aux achats du week-end avant la fête musulmane de l'Aid el-Fitr, qui doit commencer lundi pour célébrer la rupture du jeûne du mois du ramadan.

Un porte-parole de Kohat, une ville de garnison voisine, a indiqué que 33 personnes avaient été tuées et qu'on déplorait 56 blessés après l'explosion à la voiture piégée.