logo

BNP Paribas prêtera aux PME 5 milliards d'euros d'ici fin 2010

La banque BNP Paribas lance un programme de financement destiné aux investissements des PME, des artisans et des commerçants portant sur au moins 5 milliards d'euros sur 15 mois. La banque compte financer 40 000 projets.

REUTERS - BNP Paribas a annoncé jeudi le lancement d'un programme de financement destiné aux investissements des PME, des artisans et des commerçants portant sur un minimum de 5,0 milliards d'euros sur 15 mois.

"La banque s'engage à faire au moins un milliard d'euros de nouveaux crédits d'investissement par trimestre d'ici fin 2010. Soit au moins 5,0 milliards d'euros sur 15 mois", indique-t-elle dans un communiqué.

BNP Paribas estime ainsi pouvoir financer 40.000 projets sur cette période.

La banque, qui avait déjà mené plusieurs opérations de ce type, souligne que cette initiative se distingue cette fois-ci par son ampleur.

Les porteurs de projets peuvent retirer leur dossier sur le site de la banque, par téléphone ou dans les agences du réseau.

BNP Paribas s'engage à une prise de rendez-vous sous 48 heures en vue de rechercher "toutes les solutions adaptées à l'intérêt des entrepises".

L'ensemble de ces actions traduit "la volonté de BNP Paribas d'accompagner les entrepreneurs malgré un contexte difficile, pour favoriser la sortie de la crise", ajoute l'établissement.