Depuis juin, la bataille pour le contrôle de Tripoli se joue dans les airs. Selon l'ONU, la Libye est en ce moment le plus grand théâtre de drones au monde. Reportage exclusif au cœur des combats avec une milice de Misrata.
Depuis le 4 avril dernier, la guerre a repris en Libye. Le maréchal Khalifa Haftar, qui tient l'est du pays, a lancé une offensive pour prendre le contrôle de la capitale Tripoli. Face à lui, l'Ouest a organisé la résistance et les milices un temps rivales sont aujourd'hui unies.
Les envoyés spéciaux de France 24, Julie Dungelhoeff, Abdallah Malkawi et Catherine Norris Trent, vous emmènent au cœur des combats avec une milice de Misrata, les Aigles du pont, qui combat sur le front d'Aïn Zara, à une dizaine de kilomètres du centre de Tripoli. Des hommes qui tiennent leur position 24 heures sur 24, dans des habitations abandonnées qui servent de champ de bataille.
Leur principale inquiétude ? Les drones et les frappes aériennes. Depuis juin, la bataille pour Tripoli se joue dans les airs, alors que selon l'ONU, la Libye est en ce moment le plus grand théâtre de drones au monde.