Au Liban, après près de deux semaines d'un soulèvement populaire sans précédent, le Premier ministre Saad Hariri a finalement démissionné. Reportage de Leila Molana Allen-Zeina Antonios à Beyrouth sur les femmes, qui occupent une place centrale dans le mouvement de contestation libanais.
Également au sommaire de cette émission, la mort du chef de l'organisation État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, tué par l'armée américaine dans le nord-ouest de la Syrie. C’est un coup dur pour le groupe terroriste, mais pas fatal : l'organisation préparait déjà sa succession.
À Jérusalem, le Tombeau des rois, site archéologique majeur, et objet de controverses religieuses et politiques accueille de nouveau les visiteurs. Les juifs orthodoxes qui révèrent le site comme le lieu de sépulture de la reine Hélène d'Adiabène réclament un accès illimité afin de pouvoir y prier. Reportage de nos confrères de France 2.
Enfin, les déchets plastiques sont devenus un fléau en Égypte. Selon l'organisation de protection de l'environnement, WWF, le pays déverse chaque année 250 000 tonnes de plastique en Méditerranée. Afin de diminuer cette pollution, des associations locales et citoyennes s'organisent. Reportage de nos correspondantes, Nadia Blétry et Claire Williot.