logo

Kaïs Saïed donné gagnant de la présidentielle tunisienne, revivez la soirée électorale

Le candidat conservateur est, selon deux sondages de sortie des urnes, le grand vainqueur du second tour de la présidentielle tunisienne. Le taux de participation s'établissait à 57,8 % à 18h, heure de Tunis.

L'universitaire conservateur Kaïs Saïed est donné largement vainqueur du second tour de l'élection présidentielle en Tunisie, qui l'opposait à l'homme d'affaires Nabil Karoui, selon deux sondages réalisés à la sortie des urnes diffusés dimanche soir 13 octobre.

Une enquête de l'institut Emrhod le crédite de 72,53 % des voix et un autre sondage, réalisé par Sigma Consulting et diffusé par la télévision publique tunisienne, attribue 76,9 % des suffrages à ce professeur de droit à la retraite.

Le taux de participation s'établissait à 57,8 % à 18h, heure de Tunis.

L'homme d'affaires Nabil Karoui est sorti de détention seulement mercredi, après avoir passé l'essentiel de la campagne électorale incarcéré, en attendant le verdict de son procès pour corruption.

En face, l'universitaire austère Kaïs Saïed assure vouloir rebâtir la démocratie. Mais le candidat, qui a très peu dépensé pendant sa campagne, est critiqué par ses détracteurs pour ses opinions jugées conservatrices sur les sujets de société et son soutien au parti religieux Ennahda.