L'AS Saint-Étienne a remporté dimanche le 119e derby (1-0) face à son rival régional, l'Olympique Lyonnais. Le club repasse devant son adversaire du soir au classement de Ligue 1.
Le 119e derby entre Saint-Étienne et Lyon a viré, dimanche 6 octobre, en faveur de l'ASSE après un but de son attaquant, Robert Beric (90e, 1-0), au bout du temps réglementaire. Une opération réussie pour Claude Puel pour son premier match sur le banc des Verts, alors qu'il avait occupé celui de l'OL à la fin des années 2000.
Dans un derby fermé et pauvre en occasions du fait de la discipline défensive des 22 acteurs, Stéphanois et Lyonnais sont longtemps restés muets dans les 25 derniers mètres, même si l'ASSE aurait pu ouvrir le score sur une frappe de Boudebouz (déviée sur son poteau par le gardien lyonnais, 19e).
En seconde période, Bouanga s'est illustré sur deux frappes (54e, 62e) déviées par Lopes. L'OL, pour sa part, a cru ouvrir le score sur une frappe d'Aouar entre les jambes du gardien stéphanois Moulin (60e), mais le but a finalement été sifflé hors-jeu. Les Lyonnais auraient aussi pu faire la différence par la suite (73e, 77e), sans oublier la balle piquée d'Aouar (86e) passée à quelques centimètres du but stéphanois.
Mais c'est finalement au bout du temps réglementaire que l'attaquant des Verts, Robert Beric, a fait chavirer le stade Geoffroy Guichard sur une tête croisée qui a laissé Lopes impuissant. Au classement de la Ligue 1, Saint-Étienne souffle et passe de la 20e et dernière place à la 13e, devant son adversaire du soir (14e place).