![Serena Williams perd son sang-froid, Clijsters en finale Serena Williams perd son sang-froid, Clijsters en finale](/data/posts/2022/07/15/1657854137_Serena-Williams-perd-son-sang-froid-Clijsters-en-finale.jpg)
Kim Clijsters s'est qualifiée pour la finale de l'US Open en sortant une Serena Williams (photo) très irritée d'avoir écopé d'un point de pénalité pour faute de pied. La Belge affrontera la Danoise Caroline Wozniacki pour le titre.
REUTERS - La Belge Kim Clijsters, revenue à la compétition il y a un mois à peine, s'est qualifiée samedi pour la finale de l'US Open en battant l'Américaine Serena Williams 6-4 7-5 grâce à un point de pénalité sur la balle de match.
L'autre Belge présente en demi-finale, Yanina Wickmayer, a été battue 6-3 6-3 par la Danoise Caroline Wozniacki, mais ce match fera probablement moins parler que la fin de la première demi-finale.
Alors que Kim Clijsters menait 6-4 6-5 et 15-30 sur le service de Serena Williams, l'Américaine a perdu le point pour avoir servi avec le pied sur la ligne de fond de court (faute de pied), se retrouvant avec deux balles de match contre elle.
Elle s'est alors tourné vers la juge de ligne ayant prononcé la faute de pied, qui a dit à la juge arbitre avoir reçu des insultes. Cette dernière a alors donné un avertissement.
Serena Williams ayant déjà reçu un avertissement pour avoir brisé sa raquette à l'issue du premier set, elle a reçu un point de pénalité sur cette balle de match.
Résultats des demi-finales jouées samedi (le numéro des têtes de série précède le nom) Kim Clijsters (Bel) bat 2-Serena Williams (E-U) 6-4 7-5 9-Caroline Wozniacki (Dan) bat Yanina Wickmayer (Bel) 6-3 6-3.