logo

Ligue des champions : le PSG hérite du Real, Lyon du Benfica et Lille de l'Ajax

Les clubs français ont échappé au pire lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions, jeudi. Le PSG retrouvera le Real Madrid, et Lille devra batailler contre l'Ajax, Chelsea et Valence. L'OL a, lui, été épargnée.

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions 2019/2020 a plutôt épargné les clubs français, jeudi 29 août, même si Lille s'en sort moins bien que le PSG et l'Olympique lyonnais.

Un défi à la portée du PSG

Les Parisiens devront aller chercher leur billet pour les huitièmes dans un groupe A dans lequel il retrouvera le Real Madrid de Zinedine Zidane, le FC Bruges et le champion de Turquie, le Galatasaray. Une tâche à la portée des coéquipiers de Kylian Mbappé, même si la double confrontation contre les Madrilènes peut sembler difficile.

Lyon s'en sort bien

Pour l'OL, la route semble dégagée, puisque le club rhodanien a hérité d'une poule G très abordable avec le Zenith Saint-Petersbourg (tête de série), le Benfica Lisbonne (champion du Portugal) et les Allemands du RB Leipzig, nouvelle terreur de la Bundesliga.

Lille évite le pire

Du côté de Lille, le tirage aurait pu être bien plus problématique, même si les Dogues auront fort à faire au sein d'une poule H qui compte Chelsea (dernier vainqueur de la Ligue Europa), l'Ajax Amsterdam (demi-finaliste de la C1) et le FC Valence, poids lourd de la Liga.

• Tous les groupes de la Ligue des champions 2019/20 :

Groupe A : PSG - Real Madrid - FC Bruges - Galatasaray
Groupe B : Bayern Munich - Tottenham - Olympiakos - Etoile Rouge de Belgrade
Groupe C : Manchester City - Shakhtar Donestk - Dinamo Zagreb - Atalanta
Groupe D : Juventus - Atletico - Bayer Leverkusen - Lokomotiv Moscou -
Groupe E : Liverpool - Napoli - Salzbourg - Racing Genk
Groupe F : FC Barcelone - Dortmund - Inter Milan - Slavia Prague
Groupe G : Zenith St-Petersbourg - Benfica - Lyon - RB Leipzig
Groupe H : Chelsea - Ajax Amsterdam - FC Valence - Lille