
A la Une de la presse ce mercredi 28 aout : le retour aux affaire courantes pour Emmanuel Macron, les incendies en Amazonie côté bolivien et le feuilleton Neymar.
A la une de la presse française ce matin, le retour en grâce d'Emmanuel Macron. L'Opinion évoque un rétablissement de l'image du chef de l'Etat. Après la crise des gilets jaunes et la chute de sa popularité, le président tire profit de son G7 réussi.
De quoi se préparer pour les réformes de la rentrée. Aujourd'hui en France se penche sur ce que prépare Macron. A commencer par la réforme des retraites prévue pour la rentrée avec une durée de cotisation modulée.
L'Orient le Jour, de son côté, relate la réunion du Conseil supérieur de défense libanais suite à la chute de drones israéliens. Le quotidien s'interroge : comment réagir en évitant une escalade des tensions dans la région. The Jerusalem Post relaie la réaction israélienne aux menaces du chef du Hezbollah. " Je suggère à Nasrallah de se calmer", menace le Premier ministre israélien. Selon le quotidien, l'armée israélienne a commencé à restreindre la circulation près de la frontière libanaise.
Enfin, L'Equipe nous informe des avancées dans le feuilleton Neymar. Une nouvelle réunion a eu lieu à Paris entre les dirigeants du PSG et du Barca. Objectif : trouver un montage financier pour permettre le retour de l'attaquant brésilien en Catalogne. Le Barca proposerait 160 millions d'euros plus un ou deux joueurs.