A la une du journal de l’Afrique, un nouveau gouvernement en République démocratique du Congo. Après sept mois de négociations entre la coalition de Félix Tshisekedi et le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a dévoilé la composition des ministres. 23 postes sont accordés à la coalition présidentielle et 42 au FCC. 76.9% d’entre eux n’ont jamais été membres d’un gouvernement, a insisté le Premier ministre.
Également au sommaire de ce journal, le Kenya, qui comme tous les dix ans, recense sa population. Cette année, les personnes intersexes sont comptabilisées. Des personnes avec une anatomie sexuelle atypique, ni féminine ni masculine. Une avancée pour le droit de celles et ceux qui sont victimes de discriminations.
Enfin, nous recevons Adama Bictogo, député et directeur exécutif du RHDP, le parti du président ivoirien Alassane Ouattara. À un an de l’élection présidentielle : "le RHDP est prêt à soutenir le candidat qui aura été désigné par la convention", nous dit-il.