logo

Dans la presse ce lundi 26 août : les éditorialistes analysent le comportement de Donald Trump et s'interroge sur les feux en Amazonie. Également à la Une, une proposition surprenante de Donald Trump pour lutter contre les ouragans...

Dans la presse ce matin, de nombreuses analyses sur le G7 en France et sur l’un des sujets à l’ordre du jour : les feux en Amazonie. The Atlantic prend position et affirme que les incendies dans la forêt primaire sont plus dangereux pour la population mondiale que les armes de destructions massives. Avec un appel : repenser la souveraineté des États lorsque leurs décisions menacent la survie mondiale.

Un point de vue partagé par The Guardian. Le quotidien britannique affirme que les pressions internationales ont un impact et cite le revirement du président brésilien Jair Bolsonaro.

The New York Times, de son côté, donne un conseil au dirigeants mondiaux. Ne pas énerver Donald Trump lors d'un sommet pour faire avancer leurs positions... Une stratégie qui peut prêter à confusion poursuit le quotidien. Le président américain a ainsi à plusieurs reprises mal compris les positions des autres dirigeants.

Enfin, Axios évoque cette proposition surprenante de Donald Trump. Le président américain aurait proposé à ses conseillers de lutter contre les ouragans en les bombardant avec des armes atomiques. Une idée qui a déstabilisé les conseillers du président, selon le site d'information.