Même si les stades de cette CAN-2019 sont tristement vides depuis le début de la compétition, quelques irréductibles groupes de supporters ont accompagné leurs sélections pour mettre l'ambiance. France 24 est allé à leur rencontre.
Les Pharaons soutenus par leur peuple
Dans cette CAN-2019 disputée à domicile, les supporters égyptiens ont répondu présents malgré un prix des billets jugé élevé. Jusqu'à l'élimination surprise en 8es de finale face à l'Afrique du Sud.
Les Bafanas Bafanas à la fête
Malgré un parcours décevant lors de la phase de groupes, les fans des Bafanas Bafanas peuvent célébrer. Leurs joueurs se sont payés le luxe d'éliminer le pays-hôte, l'Égypte, lors de leur premier match couperet.
L'Algérie et ses hordes de supporters
Dans une ambiance très policée, les fans des Fennecs sont les plus bruyants à s'être déplacés en Égypte, bravant la chaleur et la sécurité à double tour. Les autorités algériennes ont même décidé d'affréter dix avions dans le cadre d'un pont aérien pour transporter des supporters des "Fennecs" vers leur demi-finale.
Les Algériens sont favoris : en tribunes comme sur le terrain !
Chants, fumigènes, déguisements... Les aficionados des Fennecs savent s'y prendre pour mettre l'ambiance !
Les Éléphants sont toujours là !
Sans impressionner, la Côte d'Ivoire a fait un bout de chemin dans la CAN-2019. Jusqu'à faire douter le favori algérien.
L'Ouganda, équipe frisson
Les étonnants Ougandais, impressionnants en phase de poules, ont finalement rendu les armes face au Sénégal en 8es. Mais on n'oubliera pas leurs sympathiques supporters.
Les champions en titre y ont cru
Les Lions indomptables, champions d'Afrique il y a deux ans, croyaient pouvoir garder leur titre. Le Nigeria a mis fin aux espoirs de fête de leurs supporters.
Les Léopards congolais bien encadrés
Les Léopards de la RD Congo ont pu compter sur le soutien de leurs fans pour une victoire surnaturelle face au Zimbabwe.
Les Ghanéens et leur fanfare
Les vuvuzuelas sont dans tous les stades de cette CAN-2019. Pourtant, certains groupes de supporters préfèrent le doux son de leurs fanfares à l'instar du Bénin ou du Ghana.
Le Maroc en force
Les Lions de l'Atlas et leurs supporters avaient débarqué avec des intentions en Égypte. Mais une élimination précoce face au Bénin a jeté un froid.
Les Écureuils rendent fiers leurs supporters
Les supporters béninois peuvent être fiers du parcours de leur équipe. Pour la première fois de leur histoire, ils ont atteint les quarts de finale de la Coupe d'Afrique