
Avec le premier tome de la série "Un putain de salopard", Régis Loisel et Olivier Pont s’associent pour nous livrer une grande saga amazonienne aux multiples personnages et nombreux rebondissements.
Le célèbre auteur de bande dessinée Régis Loisel s’est lancé dans une nouvelle saga avec le dessinateur Olivier Pont. Après les fresques "La Quête de l’oiseau du temps", "Peter Pan" et "Magasin Général", place à "Un putain de salopard" pour le lauréat du Grand Prix de la ville d'Angoulême 2003.
Avec "Isabel", premier tome de cette grande aventure amazonienne, les deux compères se sont replongés dans leurs souvenirs d’un voyage en Guyane il y a maintenant vingt-cinq ans. Direction le Brésil donc et les années 1970 : le candide et naïf Max est à la recherche de son père qu’il ne connaît pas. Pour seul bagage, Max a sa guitare et deux photos de sa mère et lui enfant, quand ils vivaient dans la jungle amazonienne. Sur chacune d’elles, un homme différent. L’un d’eux serait-il son père ?
Max plonge ainsi sur les traces de son passé et il découvre un territoire gangréné par la violence, les réseaux de prostitution et la loi du plus fort. Il s’appuiera dans sa quête sur un trio de femmes au fort caractère, dont deux infirmières françaises et surtout une jeune Brésilienne muette, Baïa. Pour Max, comme pour ces femmes, le voyage va rapidement se transformer en cauchemar avec désormais comme seul objectif : la survie.
"Un putain de salopard – Isabel", de Régis Loisel et Olivier Pont (éditions Rue de Sèvres )