logo

Serena Williams et Kim Clijsters se qualifient pour les quarts

Serena, la cadette des sœurs Williams, a validé son billet pour les quarts de finale de l'US Open en étrillant la Slovaque Daniela Hantuchova 6-2, 6-0. Venus, elle, n'a pas résisté à la Belge Kim Clijsters et s'incline 0-6, 6-0, 6-4.

AFP - L'Américaine Serena Williams, tête de série N.2 et tenante du titre, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open en dominant dimanche à New York la Slovaque Daniela Hantuchova 6-2, 6-0.

La cadette des soeurs Williams jouera contre l'Italienne Flavia Pennetta (N.10) ou la Russe Vera Zvonareva (N.7) pour une place en demi-finale.

Serena Williams, qui n'a toujours pas lâché un set en quatre matches à Flushing Meadows, est la tête de série la plus haute encore en lice après l'élimination samedi de la N.1 mondiale, la Russe Dinara Safina.

Très efficace au service (73% de premier service, 8 aces, 85% de points gagnés sur première balle, aucune balle de break à défendre) et très agressive dans l'échange (27 coups gagnants), Serena Williams a réglé l'affaire en à peine plus d'une heure.

Hantuchova a résisté jusqu'à 2-2 dans la première manche, avant que l'Américaine enchaîne 10 jeux de suite pour enlever la rencontre.

"Je savais qu'il fallait que je sois sérieuse mais j'ai réussi à jouer relâchée, a-t-elle déclaré. Je suis tellement perfectionniste que je me mets parfois beaucoup de pression, donc c'était bien d'être plus relax."

La Slovaque jouait à New York son 35e tournoi du Grand Chelem, avec pour seule fait d'arme une demi-finale en Australie en 2008.