logo

Grève des femmes suisses : "égalité"

La situation "explosive" près du détroit d’Ormuz est la Une de nombreux journaux internationaux ce vendredi 14 juin. Également au menu : les Suissesses appelées à faire grève et les urgences françaises sont (toujours) en crise.

The Guardian titre sur les Américains qui pointent du doigt l’Iran dans les nouvelles attaques de tankers survenues hier, jeudi, en mer d’Oman. "C'est comme ça que les choses commencent", écrit en Une le quotidien allemand Der Tagesspiegel, qui se demande si une guerre peut éclater. Au Liban, L'Orient-Le Jour résume ainsi la situation : "La tension monte encore d’un cran dans le Golfe".

Une grève des femmes en Suisse. "Un genre vous manque et tout un journal est dépeuplé", souligne Le Temps, rappelant au passage son engagement en faveur de l’égalité. La correspondante à Genève de La Croix explique que "vingt-huit ans après la grande grève des femmes de 1991, la Suisse est à nouveau le théâtre d’une grève féministe nationale organisée par des dizaines de collectifs."

En France, c’est la crise des urgences hospitalières qui fait la Une du Parisien-Aujourd’hui en France : "Quelles solutions face à la crise" alors que "près d’une centaine de services sont en grève" ?