
En s'imposant devant les Hornets de New Orleans (94-82), les Celtics, champions NBA en titre, ont enregistré leur 14e victoire d'affilée. Une performance qui confirme leur excellent début de saison avec 22 victoires en 24 matchs.
REUTERS - Les Boston Celtics ont signé vendredi soir une 14e victoire consécutive dans le championnat nord-américain de basket en s'imposant dans leur salle devant les Hornets de New Orleans, 94-82.
Paul Pierce a été le meilleur marqueur de la partie avec 28 points et son coéquipier Kevin Garnett a signé 19 points et 10 rebonds, deux performances qui permettent aux champions en titre de poursuivre leur magnifique début de saison avec 22 victoires pour deux défaites.
Les Spurs de San Antonio ont quant à eux profité de leur déplacement sur le parquet de Minnesota, une des équipes les plus mal classées du championnat, pour remporter une nouvelle victoire 98-86, avec 17 points et 9 passes décisives de leur meneur de jeu français Tony Parker.
Les autres tricolores qui jouaient la nuit dernière dans les salles américaines ont été moins en réussite, puisqu'ils se sont tous inclinés.
Battu à domicile avec Miami par les Hawks d'Atlanta, Yakhouba Diawara n'a pris qu'un rebond en 14 minutes de jeu.
Nicolas Batum a subi le même sort avec Portland, malgré une performance un peu plus remarquée, avec 5 points, 5 rebonds et une passe en 23 minutes.
Quant aux Chicago Bulls de Joakim Noah, auteur de 4 points et 5 rebonds, ils restent dans le rouge avec une 12e défaite en 22 matchs face aux Memphis Grizzlies.