Battue en Turquie (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, l’équipe de France de football s'est imposée facilement mardi face à Andorre (4-0).
La France s'est imposée facilement (4-0) face à Andorre, mardi 11 juin, grâce à des buts de Mbappé, Ben Yedder, Thauvin et Zouma, lors de ces éliminatoires de l'Euro-2020.
Dans un petit stade de 3 000 places, rempli aux deux-tiers, c'est Kylian Mbappé qui a sonné le réveil des champions du monde dès la 11e minute. Ben Yedder a doublé la mise à la demi-heure de jeu avant le beau retourné de Thauvin dans le temps additionnel de la première période.
Avec cette victoire, nous reprenons la tête du Groupe H ✊ #ANDFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/WgpTDPjI1x
Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 11 juin 2019La messe est alors déjà dite d'autant que Zouma allait corser l'addition à l'heure de jeu. Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, les bourreaux turcs de samedi se sont inclinés 2 à 1 en Islande. Français, Turcs et Islandais possèdent donc neuf points chacun avant les matches de septembre.
L'Allemagne fait l'essentiel
À Mayence, l'Allemagne a aussi fait l'essentiel en première période en marquant cinq de ses huit buts devant une équipe d'Estonie complètement dépassée. Grâce à ce troisième succès en trois rencontres, l'Allemagne reste deuxième du groupe C, avec neuf points, soit trois de moins que l'Irlande du Nord. Les Allemands, qui ont signé deux doublés (Reus et Gnabry), auront une belle occasion de s'emparer de la tête le 6 septembre lors de leur déplacement en Irlande du Nord.
Dans le groupe E, la Hongrie s'est détachée après sa victoire 1-0 devant le pays de Galles, avec trois unités de plus que la Slovaquie, éclatante vainqueur en Azerbaïdjan (5-1).
Dans le groupe I, les deux premiers, la Belgique (2-0 devant l'Ecosse, doublé de Lukaku) et la Russie, hôte du dernier Mondial et petit vainqueur de Chypre (1-0), ont fait respecter leur rang.
Enfin, l'Italie, absente du Mondial l'an passé pour la première fois de son histoire, a arraché son 4e succès d'affilée (2-1) après avoir été menée par la Bosnie. Avec 12 points, la Squadra reste en tête du groupe J, la Finlande étant deuxième (9 pts).
Avec AFP