logo

Mondial-2019 : future adversaire de la France, la Norvège domine facilement le Nigeria

Les Norvégiennes, pourtant privées de leur joueuse vedette, le Ballon d'or 2019, Ada Hegerberg, ont battu les Nigérianes sur le score de 3 à 0. À quelques jours de leur rencontre face à la France, les Scandinaves mettent la pression.

Après l'éclatante victoire de la France face à la Corée du Sud (4-0), les Norvégiennes ont répondu aux Bleues. Elles ont également frappé fort pour leur premier match du Mondial en s'imposant largement, samedi 8 juin, face au Nigeria sur le score de 3 à 0, à Reims.

Les Nigérianes avaient pourtant entamé de la meilleure des façons cette rencontre avec un bel engagement physique, mais ce sont les Scandinaves qui ont ouvert le score dès la 17e minute. À la suite d'une belle combinaison sur corner, Guro Reiten prend sa chance dans la surface et trompe la gardienne nigériane.

Dix-sept minutes plus tard, la buteuse se fait passeuse pour sa coéquipière Lisa-Marie Karlseng Utland. Cette dernière trouve le chemin des filets d'une lourde frappe à bout portant qui se loge sous la transversale. À la 37e minute, c'est la malheureuse nigériane Osinachi Ohale qui marque contre son camp en tentant de dégager un centre de l'attaquante Isabell Lehn Herlovsen.

Avec ce succès, les Norvégiennes ont montré qu'elles étaient bien les adversaires les plus dangereuses pour les Françaises dans le groupe A. Elles se retrouvent deuxième derrière les Bleues. Les deux équipes se rencontreront mercredi 12 juin, à Nice. Le Nigeria sera opposé à la Corée du Sud, le même jour à Grenoble.