logo

Valentino Rossi décroche la pole devant Pedrosa et Lorenzo

Après avoir dominé d'une main de maître les premiers essais libres du Grand Prix de Saint-Marin, vendredi, l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a confirmé sa suprématie samedi en décrochant la pole devant Pedrosa et Lorenzo.

AFP - L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a décroché la pole position devant les Espagnols Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha), samedi à Misano, pour le Grand Prix MotoGP de Saint Marin qui se disputera dimanche.

L'octuple champion du monde réalise ainsi la 57e pole position de sa carrière. Rossi a devancé les deux Espagnols de respectivement 222/1000e et 470/1000e.

Le chassé-croisé entre les deux pilotes Yamaha s'est poursuivi tout le long des 60 minutes d'essais avec le Saint Marinais De Angelis, très en verve ce week-end, pour témoin. Dans les toutes dernières minutes, Pedrosa a réussi à prendre le meilleur sur tout le monde jusqu'à ce que Rossi chausse un dernier pneu avec lequel il a gagné une demi-seconde.

"La piste était plus glissante que ce matin mais l'équipe a fait un travail formidable en changeant mon pneu dans un temps de mécano de F1", a déclaré Rossi. La course, c'est demain (dimanche, ndlr) et j'espère voir beaucoup de monde sur les gradins de Misano".

"C'est important d'être en deuxième position sur ce circuit mais nous devons encore nous améliorer", a déclaré Pedrosa. Lors des essais libres, l'Espagnol, qui pourrait s'installer à la 3e place du classement général à l'issue de ce Grand Prix, a toujours été derrière les deux pilotes Yamaha.

Lorenzo, quant à lui, paraissait très déçu par sa performance avant la course de dimanche. "La condition physique comptera beaucoup. Hélas nous n'avons pas eu le temps de mettre un pneu tendre mais nous serons prêts pour la course".