Une émission spéciale football pour ce numéro d'Actuelles ! La France accueille du 7 juin au 7 juillet la Coupe du monde féminine avec 24 équipes en lice, venant des 5 continents. Une compétition planétaire, dont l'enjeu dépasse la seule performance sportive. C’est aussi un événement qui peut faire avancer l’égalité femmes-hommes dans la discipline.
Dans cette émission, rencontre avec la meilleure joueuse au monde, Ada Hegerberg, attaquante à l'Olympique lyonnais. Cette Norvégienne, première femme à gagner un Ballon d’or, a décidé de ne pas participer à la Coupe du monde pour protester contre le manque de considération envers les joueuses de football.
Au delà des inégalités de statut et de salaire, certaines équipes font aussi face au harcèlement. C'est le cas en Colombie où des joueuses ont décidé de dénoncer racket, agressions et harcèlement sexuel.
Malgré les obstacles et les préjugés, ce sport progresse chez les filles. Reportage au club de football de Gerland à Lyon, qui est passé d’une à dix équipes féminines en trois ans.