logo

Monfils sort victorieux du duel français contre Chardy

La tête de série numéro 13 de l'US Open, le Français Gaël Monfils (photo), a sèchement battu son compatriote Jérémy Chardy lors du premier tour du tournoi (6-1, 6-4, 6-3). Il affrontera l'Allemand Andreas Beck au deuxième tour.

AFP - Le Français Gaël Monfils, tête de série N.13, s'est qualifié pour le 2e tour en éliminant sans aucun mal son compatriote Jérémy Chardy, 34e joueur mondial, 6-1, 6-4, 6-3, mercredi à New York.

Au 2e tour, Monfils affrontera l'Allemand Andreas Beck (40e mondial) ou le Russe Evgeny Korolev (80e).

Le Palois a été totalement transparent face au Parisien, ne paraissant jamais en mesure d'exister, à l'exception d'un très bref passage au milieu de troisième set où il est revenu de 1-4 à 3-4 en faisant son seul break du match.

Le reste a été un brouillon de tennis de la part de Chardy, auteur de 40 fautes directes dont 8 doubles fautes. Dans le premier set, il a marqué moins de deux points par jeu en moyenne.

Monfils, qui n'a pas eu trop à forcer, menait deux sets zéro au bout de moins d'une heure (59 minutes). Il a connu un petite alerte dans le deuxième set, quand il a glissé vers l'arrière et s'est rattrapé en partie sur le poignet gauche, celui qu'il s'était blessé début juin au Queen's.

Cette blessure l'avait contraint à déclarer forfait pour Wimbledon.

Tags: US Open, Tennis,