logo

L'Inter et la Juve affûtés, le Bayern et le Real en rodage

Riche en chocs, le week-end a tenu ses promesses dans les championnats européens. En Italie, l'Inter assomme son rival, l'AC Milan, dans le derby lombard, tandis que la Juventus bat la Roma. En Espagne, le Real vient à bout de La Corogne.

AFP - L'Inter et Manchester United ont chacun à leur manière donné une leçon dans un week-end européen riche en chocs, les champions d'Italie contre leurs rivaux de l'AC Milan, qu'ils ont écrasé 4 à 0, et ceux d'Angleterre contre Arsenal, battu 2-1 alors qu'il avait le match en main.



Angleterre (4e j.) - Manchester fait plier Arsenal

Manchester United a donné une leçon d'efficacité et de mental à Arsenal (2-1), qui dominait et menait pourtant au score avant de se saborder (faute d'Almunia dans la surface, puis but contre son camp de Diaby) lors du premier choc de la saison.

Chelsea reste en tête après avoir aisément dominé Burnley (3-0), talonné par Tottenham, qui a comme les Blues signé un quatrième succès en quatre matches, contre Birmingham (2-1).

Manchester City, vainqueur de Portsmouth (1-0), a continué sur sa bonne lancée, et Gerrard a sauvé Liverpool à Bolton (3-2), en marquant le but de la vicxtoire à la 83e minute.



Espagne (1re j.) - Le Real s'impose

Le Real Madrid "néo-galactique" n'a pas raté ses débuts en s'imposant contre le Deportivo La Corogne, mais difficilement (3-2), avec le premier but de Cristiano Ronaldo en compétition sous ses nouvelles couleurs marqué... sur penalty.

Mais c'est Getafe qui est le premier leader grâce à son succès 4-1 à Santander. L'Atletico Madrid, qualifié pour la Ligue des champions, a lourdement chuté à Malaga (3-0).

Le Barça, qui gagnait vendredi la SuperCoupe (1-0 a.p. contre Donetsk), joue lundi au Camp Nou contre Gijon.



Italie (2e j.) - L'Inter écrase le Milan AC

L'Inter a remporté haut la main le derby de Milan en humiliant 4 à 0 l'AC Milan, dépassé par les évènements à l'image de Gattuso, exclu avant la pause.

Mais c'est la Juventus qui est leader, affirmant ses prétentions à contester cette année l'hégémonie de l'Inter, championne depuis quatre saisons. La Juve s'est imposé sur la pelouse de l'AS Rome (3-1) grâce notamment à un doublé de son nouveau meneur de jeu, le Brésilien Diego, venu du Werder Brême.



Allemagne (4e j.) - Le Bayern se reprend

Après deux nuls et une défaite, le Bayern Munich a remporté son premier succès de la saison devant le champion sortant, Wolfsburg (3-0), grâce à un Ribéry et un Robben, arrivé du Real Madrid deux jours plus tôt, déchaînés. Le Français a réussi deux passes décisives -ou presque- et le Néerlandais deux buts.

Hambourg, vainqueur de Cologne (3-1), est le nouveau leader de la Bundesliga, à égalité de points avec Leverkusen, qui a battu Bochum (2-1) grâce au quatrième but cette saison de Kiessling, en tête du classement des buteurs.