logo

La Belge Clijsters impressionne pour son retour en Grand Chelem

Après avoir fait forte impression lors de ses premiers matchs en tournoi depuis son retrait des courts en 2007, l'ancienne numéro un mondiale Kim Clijsters a baladé l'Ukrainienne Viktoriya Kutuzova au premier tour de l'US Open.

AFP - La Belge Kim Clijsters s'est facilement qualifiée pour le 2e tour de l'US Open de tennis en expédiant en 58 minutes l'Ukrainienne Viktoriya Kutuzova, 79e mondiale, 6-1, 6-1, lundi à New York.

Il s'agissait du premier match de Clijsters dans un tournoi du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie en janvier 2007.

La Flamande, invitée par les organisateurs à l'US Open, a en effet retrouvé les courts de tennis en août après avoir pris sa retraite il y a deux ans pour fonder une famille.

Elle a fait un retour très probant en compétition en août en atteignant les quarts de finale à Cincinnati puis les 8e de finale à Toronto.

Face à Kuzuzosa, Clijsters n'a pas fait de détails en engrangeant 7 aces et en passant 70% de premier service.

Clijsters affrontera au 2e tour la Française Marion Bartoli, tête de série N.14, si cette dernière passe le cap du premier tour face à la Paraguayenne Rossana de los Rios. Bartoli avait été la toute première victime du retour à la compétition de la Flamande, début août au premier tour à Cincinnati (6-4 6-3).