
Après avoir fait forte impression lors de ses premiers matchs en tournoi depuis son retrait des courts en 2007, l'ancienne numéro un mondiale Kim Clijsters a baladé l'Ukrainienne Viktoriya Kutuzova au premier tour de l'US Open.
AFP - La Belge Kim Clijsters s'est facilement qualifiée pour le 2e tour de l'US Open de tennis en expédiant en 58 minutes l'Ukrainienne Viktoriya Kutuzova, 79e mondiale, 6-1, 6-1, lundi à New York.
Il s'agissait du premier match de Clijsters dans un tournoi du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie en janvier 2007.
La Flamande, invitée par les organisateurs à l'US Open, a en effet retrouvé les courts de tennis en août après avoir pris sa retraite il y a deux ans pour fonder une famille.
Elle a fait un retour très probant en compétition en août en atteignant les quarts de finale à Cincinnati puis les 8e de finale à Toronto.
Face à Kuzuzosa, Clijsters n'a pas fait de détails en engrangeant 7 aces et en passant 70% de premier service.
Clijsters affrontera au 2e tour la Française Marion Bartoli, tête de série N.14, si cette dernière passe le cap du premier tour face à la Paraguayenne Rossana de los Rios. Bartoli avait été la toute première victime du retour à la compétition de la Flamande, début août au premier tour à Cincinnati (6-4 6-3).