logo

Une centaine de frappes israéliennes ont frappés des sites appartenant au Hamas dans la bande de Gaza. Cette attaque fait suite à deux tirs de roquettes lancés depuis Gaza en direction de Tel Aviv.

L’armée israélienne a lancé une vaste campagne de raids aériens à l’encontre du mouvement islamiste Hamas à Gaza. Des centaines de frappes en riposte à deux tirs de roquettes lancés, depuis Gaza, en direction de Tel Aviv selon l’armée israélienne.

Plusieurs avions et hélicoptères d’attaque ont étés mobilisés pour cette opération visant des bâtiments du groupe militant palestinien décrits par l’armée israélienne comme des "sites terroristes".

Ce regain de tension entre Israël et le Hamas intervient alors que le groupe de résistance palestinien participe à des discussions en Égypte sur la possibilité d’une trêve avec Israël. Le Hamas a démenti toute responsabilité dans les tirs de roquettes tirés jeudi en direction de Tel Aviv.

Cette attaque, la première de ce type depuis la guerre de 2014, a été interceptée par le système de défense aérienne israélien selon l’armée.

Avec AFP