A la une de la presse ce matin, la condamnation du Cardinal Barbarin, la journée internationale des droits des femmes et un sondage sur le pain au chocolat.
La condamnation du Cardinal Barbarin à 6 mois de prison avec sursis est à la une de La Croix. Le quotidien chrétien parle du verdict comme d'un "choc". Dans son éditorial le journal nous livre son analyse : "Ce qui a changé, c'est la prise de parole des victimes."
Libération brosse dans ses colonnes le portrait de l'archevêque de Lyon. Un homme très conservateur, issu d'une famille nombreuse et qui a rapidement gravi les échelons de la hierarchie de l'Église catholique. "Contre l'avortement, contre l'euthanasie et, bien sûr, contre le mariage pour tous : Philippe Barbarin a systématiquement été aux avant-postes de la mobilisation."
La journée internationale des droits des femmes inspire la presse ce matin. L'Orient-Le Jour en fait sa une : "Et un jour, elle gagneront", titre le quotidien libanais qui évoque les combats infatigable de ces "lionnes" et leur consacre une large part de son édition.
Enfin l'Equipe revient sur la performance du Stade Rennais en huitème de finale de l'Europa League. Les bretons ont battu Arsenal 3 buts à 1. De bon augure, juge le quotidien, avant le match retour dans une semaine.