La Russe Yelena Isinbayeva a réussi à franchir la barre des 5,06 mètres dans l'épreuve de saut à la perche de la Golden League de Zurich, améliorant d'un centimètre son propre record du monde qu'elle avait établi aux JO de Pékin.
AFP - La Russe Yelena Isinbayeva a battu le record du monde de la perche en franchissant 5,06 m lors de la réunion de Zurich vendredi, dix jours après sa terrible désillusion des Mondiaux et la perte de son titre.
La tsarine de la perche, qui a franchi cette barre à son premier essai, améliore d'un centimètre le record qu'elle avait établi aux jeux Olympiques de Pékin le 18 août 2008 (5,05 m).
"Après Berlin, c'était dur pour mon entraîneur, alors je veux le remercier en premier lieu. Ce soir, j'étais pleine de fraîcheur car à Berlin, je n'avais pas sauté ou presque. Alors à Zurich, je voulais d'abord gagner avant de penser au record du monde", a lancé Isinbayeva au public.
Aux Mondiaux de Berlin, Isinbayeva, double championne olympique et double championne du monde, avait échoué en ne franchissant aucune barre en finale, laissant à la Polonaise Anna Rogowska une victoire qui lui semblait acquise.
A Zurich, la Russe de 27 ans a devancé Rogowska de 30 cm (4,76 m) et la Brésilienne Fabiana Murer (4,71 m).