logo

Six cas de grippe H1N1 à Castres, le match contre Montauban reporté

Après le Stade Français, c'est au tour de Castres d'être victime du virus de la grippe A (H1N1). En effet, six cas viennent d'être confirmés, forçant ainsi l'équipe du Tarn à repousser son match prévu samedi contre Montauban.

AFP - La rencontre entre Montauban et Castres, prévue samedi à Montauban dans le cadre de la 3e journée du Top 14 de rugby, a été reportée en raison de six cas de grippe H1N1 dans l'effectif castrais, a-t-on appris vendredi auprès de la Ligue nationale de rugby (LNR).

La rencontre de la 4e journée entre Albi et Castres, prévue mercredi à Albi, est également reportée "à une date ultérieure", a précisé la LNR.

Il s'agit des premiers reports de rencontres officielles de championnat de France professionnel toutes disciplines confondues en raison de la grippe H1N1.

Une rencontre de football amateur entre Colomiers et Les Herbiers, comptant pour la 3e journée de Championnat de France amateur (CFA), avait dû être annulée le 22 août en raison de trois cas recensés dans l'effectif columérin.

Le Comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) s'est réuni à ce sujet vendredi matin en conférence téléphonique. Dans la semaine, trois cas de grippe H1N1 ont également été recensés dans l'effectif du Stade Français, et un cas a été déclaré à Bayonne.

Avant l'ouverture de la saison, la LNR avait mis en place une cellule de veille et un protocole renforcé sur la grippe H1N1. Selon ce protocole, les clubs de Top 14 et de Pro D2 doivent mettre en place un "traitement prophylactique des autres joueurs et du staff" à partir de trois cas de grippe dans une même équipe, ou trois cas cumulés dans deux équipes s'étant rencontrées la semaine précédente.

Castres a remporté ses deux premiers matches de la saison en Top 14, à Biarritz (24-12) et face à Bourgoin (29-9).