logo

Wesley Sneijder quitte le Real Madrid pour l'Inter Milan

Après plusieurs semaines d'hésitation, l'international néerlandais du Real Madrid, Wesley Sneijder, s'est résigné à rejoindre l'Inter Milan. Le milieu de terrain reproche au club madrilène de l'avoir poussé vers la porte de sortie.

AFP - Le milieu néerlandais du Real Madrid Wesley Sneijder a confirmé dans un entretien au journal Marca de jeudi son transfert à l'Inter Milan, annoncé par la presse, et a déploré l'attitude du club merengue qui l'a fermement poussé vers la porte.

"Je m'en vais la tête haute", a déclaré le joueur. Après avoir résisté pendant plusieurs semaines, il a finalement accepté l'offre de l'Inter, alors que le Real lui avait fait comprendre qu'il ne comptait plus sur lui.

Selon les médias, Sneijder va être transféré pour près de 16 millions d'euros et devrait signer un contrat de 5 ans, avec un salaire annuel net de 4 M d'euros.

Interrogé sur le fait de savoir si passer du Real à l'Inter était une bonne chose, il a répondu : "Oui, je pars chez une grande équipe. Cela ne fait aucun doute".

Le milieu offensif international néerlandais, 25 ans, arrivé il y deux ans au Real, était soumis à une forte pression du club merengue pour accepter l'offre de l'Inter, alors qu'il voulait rester à Madrid.

"Ils m'ont très mal traité, mais je préfère ne pas en parler", a déclaré le joueur, alors que le club avait multiplié les signaux pour lui faire comprendre qu'il était indésirable.
   

Un autre joueur néerlandais poussé dehors

   
Lors du match Real Madrid- Rosenborg de lundi, pour lequel il n'était pas titulaire, son numéro, le "10", avait été octroyé au milieu Lassana Diarra.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui a dépensé plus de 250 millions d'euros cet été en recrutement de joueurs (Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Kaka et Xabi Alonso entre autres), veut dégraisser l'effectif à tout prix.

L'entraîneur du Real, le Chilien Manuel Pellegrini avait pourtant laissé entendre en juillet que Sneijder pourrait être un des nombreux Néerlandais du club à rester.

Sneijder a déclaré à Marca que Pellegrini lui avait dit pas plus tard que mercredi matin qu'il comptait sur lui. "Ce qui s'est passé est très bizarre. Le coach dit qu'il compte sur moi, mais il y a des gens dans le club qui ne comptent pas (sur moi)", a-t-il déclaré.

"J'étais très heureux ici, je ne peux pas le nier. Ca me fait de la peine de partir (...) mais c'est la vie. Maintenant je suis content", a-t-il dit.

Un autre joueur batave du Real, l'attaquant Klaas-Jan Huntelaar a été poussé dehors et transféré à Stuttgart. Deux autres, le milieu Rafael Van der Vart et l'attaquant Arjen Robben, ce dernier convoité par Manchester United, pourraient également partir prochainement.

Si ces joueurs quittaient l'effectif, l'armada néerlandaise du Real serait réduite à la portion congrue, avec le milieu Royston Drenthe, et l'attaquant vétéran Ruud Van Nistelrooy, de retour de blessure.