logo

Les poids lourds sont au rendez-vous

Sans surprise, Arsenal, la Fiorentina et le VfB Stuttgart ont décroché leur billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions, à l'issue des matchs retour du tour préliminaire de la compétition. Lyon s'était qualifié mardi soir.

REUTERS - Arsenal, la Fiorentina, l'Apoel Nicosie, Stuttgart et l'Olympiakos Le Pirée se sont qualifiés mercredi pour la phase finale de la Ligue des Champions de football.

Le club italien a décroché la qualification face au Sporting Portugal au bénéfice des buts marqués à l'extérieur, lors d'un match nul 1-1 après un 2-2 obtenu à Lisbonne. Arsenal a confirmé sa victoire 2-0 à Glasgow en battant à nouveau le Celtic sur le score de 3-1. L'Apoel Nicosie a obtenu sa première qualification pour la phase finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe des clubs en battant le FC Copenhague 3-1 après une défaite 1-0 à l'aller.

Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu jeudi à Monaco. Les 32 clubs seront répartis dans quatre chapeaux de huit équipes en fonction de leur coefficient UEFA, les membres d'un chapeau étant répartis dans huit poules différentes.

L'Olympique lyonnais, qualifié mardi, sera dans le deuxième chapeau et évitera donc entre autres le Real Madrid et l'Inter Milan.

L'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux seront dans le troisième chapeau.