Un an après avoir remporté le mondial de handball, les Françaises se sont qualifiées pour la finale de l'Euro, en battant largement les Pays-Bas 27 à 21 en demi-finale, vendredi, à Paris-Bercy.
Un doublé coupe du monde et coupe d'Europe pour le handball féminin français ? C'est possible ! L'équipe de France s'est qualifiée, vendredi 14 décembre, pour la finale de la compétition européenne en s'imposant largement face aux Pays-Bas (27-21).
HISTORIQUE !!!!
Superbe match face aux Pays-Bas et les #FemmesDeTalent sont en finale européenne pour la 1ère fois !!! ???? ????????#FRANED #EspritHandball pic.twitter.com/ZLrAJb4Lta
Lors de la demi-finale, elles ont surclassé les Néerlandaises, qui n'ont mené qu'en tout début de rencontre, pour s'offrir leur troisième finale internationale en quatre compétitions avec l'aide d'un public fervent. Les supporteurs remplissaient Bercy à quelques rangées près et l'ambiance était à la fête, comme lors des deux premiers tours à Nancy et à Nantes.
Ce sont de nouveau Estelle Nzé-Minko, étincelante en attaque (6 buts), les gardiennes Amandine Leynaud et Laura Glauser, excellente en deuxième période, et toute l'équipe en défense autour de Béatrice Edwige, qui ont fait pencher la balance.
L'adversaire de dimanche (17h30) sera la Russie, contre laquelle les Bleues ont une double revanche à prendre, sur le match d'ouverture, perdu il y a quinze jours (26-23) à Nancy, et surtout sur la finale des Jeux de Rio, où elles avaient dû se contenter de l'argent.
Avec AFP