logo

La Biel cache souvent la bête...

Jessica Biel est l'actrice la plus dangereuse de l'Internet. Les sites consacrés à la starlette de "Massacre à la tronçonneuse" sont les plus susceptibles d'héberger un virus, selon le spécialiste de la sécurité informatique McAfee...

AFP - Les internautes qui lancent une recherche en ligne sur l'actrice Jessica Biel risquent bien souvent de tomber sur un site malveillant, un site espion ou un virus, a averti mardi la société McAfee, spécialisée dans la sécurité informatique.

Jessica Biel, 27 ans, qui a notamment tourné dans le remake de "Massacre à la tronçonneuse", a détrôné Brad Pitt en tant que "célébrité la plus dangereuse pour les recherches dans le cyberespace", selon McAfee.

"Les cybercriminels observent eux aussi les stars. Ils profitent de célébrités populaires pour faire télécharger des logiciels malveillants dissimulés", explique Jeff Green, de McAfee, qui met en garde les internautes. "L'obsession des consommateurs pour les nouvelles concernant les célébrités est théoriquement sans danger, mais un téléchargement malheureux peut endommager un ordinateur".

Les personnes qui lancent des recherches avec les mots-clés "Jessica Biel", "Jessica Biel photos", "Jessica Biel vidéos" et "Jessica Biel fonds d'écran" ont une chance sur cinq de tomber sur un site malveillant.

La pop star Beyoncé est deuxième du classement établi par McAfee, devant l'actrice Jennifer Aniston, la star du football américain Tom Brady, la chanteuse Jessica Simpson, la top-model brésilienne Gisele Bündchen et l'idole des adolescents Miley Cyrus.

Brad Pitt est tombé en un an de la première à la dixième place, et sa compagne, Angelina Jolie, le devance à la huitième place.

Les recherches internet concernant le président américain Barack Obama et son épouse Michelle sont relativement sans danger, selon McAfee: ils se classent respectivement 34e et 39e.