logo

Ces dernières années, certaines villes américaines ont connu un fort taux d'immigration, inversant parfois le rapport population locale et immigrée. C'est le cas à Hazleton en Pennsylvanie. Dans les années 2000, cette localité était en déclin économique. Aujourd'hui, la ville connaît un nouveau souffle, mais a aussi vu sa population changer, désormais composée à 50% d'hispaniques. Une situation mal vécue par une partie de la population blanche de la ville, qui explique se sentir minoritaire.

Au Brésil, la déforestation a atteint son niveau le plus élevé en dix ans. Quelque 7 900 km2 de forêt ont été déboisés entre août 2017 et juillet 2018. Mais selon l'ONG Greenpeace, la situation, déjà critique, pourrait empirer à la suite de l'élection de Jair Bolsonaro.

En Argentine, après des débordements violents à Buenos Aires entre les supporters des clubs de foot Boca Juniors et River Plate, les dirigeants des deux équipes ont décidé de reporter la finale retour de Copa Libertadores au 8 et 9 decembre prochains. Celle-ci se tiendra en dehors du pays.