Dans cette revue de presse du 1er novembre : la mort mystérieuse de deux saoudiennes à New York, la dernière ligne droite avant les "midterms" aux États-Unis, et les obsèques qui n'échappent pas aux mutations sociales.
C’est la une d'Arab News. Les corps de deux sœurs ont été retrouvés dans la rivière Hudson, à New York. Avec une polémique naissante : leur mère a-t-elle un reçu un appel de l'ambassade saoudienne demandant à la famille de quitter les États-Unis parce que s es filles avaient demandé l'asile ? Non, répond le journal anglophone, édité en Arabie saoudite. Pour USA Today , leur mort est pour l’instant encore une énigme pour les enquêteurs. La piste du suicide est aussi évoquée dans les médias.
C’est mardi prochain qu’auront lieu les élections de mi-mandat aux États-Unis . Et si la presse américaine s’en fait déjà largement l’écho, France 24 a choisi de vous présenter la une d’un journal français, L'Obs, pour " décrypter ce scrutin capital pour le président Donald Trump".
Ça ne vous aura pas échappé, c’est la Toussaint. " Souci de l’écologie, recours aux nouvelles technologies, réseaux sociaux… Les Français meurent aujourd’hui comme ils vivent", écrit Le Figaro. Il faut notamment faire face aux cimetières, où l’espace se fait rare. Quant au traditionnel cercueil en bois, il est "concurrencé par le cercueil en carton, moins cher et biodégradable". Mais Le Figaro précise : "Même si le recours à la crémation augmente d’année en année, le choix de l’inhumation reste la principale pratique funéraire".