Dans cette première revue de presse du 1er novembre : l'affaire des bébés sans bras en France, l'acquittement d'Asia Bibi qui secoue le Pakistan, et la déception du public au tournoi de tennis de Paris-Bercy.
Le Parisien/Aujourd’hui en France fait sa une avec l’affaire des bébés nés ces dernières années avec des malformations : "Les familles veulent savoir". De nouveaux cas ont été révélés dans le département de l’Ain. "Peut-on parler d’un scandale sanitaire ?", se demande le journal. Une enquête est en cours et les familles s’interrogent sur "l’origine du mal", écrit le quotidien dans son édito.
Au Pakistan, pays musulman, l’acquittement par la Cour suprême de la chrétienne Asia Bibi, poursuivie pour blasphème, secoue le pays. Des manifestations islamistes ont éclaté dans plusieurs villes et le journal pakistanais Daily Times relaie l’appel au calme lancé à la télévision par le Premier ministre, Imran Khan.
Au prestigieux tournoi en salle de tennis de Paris, c’était "le jour le plus non", ironise L'Équipe. Le public a été privé du numéro 1 mondial, Rafael Nadal, souffrant, tandis que le numéro 3, Roger Federer, n’a pas joué après le forfait de son propre adversaire.