Le propriétaire du club de football de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, est décédé dans le crash de son hélicoptère samedi soir. Quatre autres personnes ont également péri dans l'accident.
Vingt quatre heures après l'annonce du crash de l'hélicoptère du propriétaire du club de football Leicester city, Vichai Srivaddhanaprabha, sa mort a été confirmée dans un communiqué diffusé par son club dimanche 28 octobre.
Quatre autres personnes ont également péri. Selon la police de Leicester, deux membres du staff de Leicester city ont trouvé la mort, Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare, ainsi qu'une passagère, Izabela Roza Lechowicz, et le pilote Eric Swaffer.
"C'est avec le plus profond regret et le coeur brisé que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu leurs vies samedi soir lorsqu'un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s'est écrasé à l'extérieur du King Power Stadium. Aucune des cinq personnes à bord n'a survécu", indique le club de cette ville du centre de l'Angleterre dans un communiqué publié sur son site internet.
L'accident s'est produit samedi 27 octobre, après le match opposant Leicester city à West Ham (1-1) en Premier League. Selon des témoins, l'appareil venait de survoler le stade King Power quand il a commencé à tournoyer, avant de s'écraser au sol et de s'embraser.
Comme à son habitude pour un match à domicile de l’équipe de football de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha s’est rendu en hélicoptère au stade.
La 5ème fortune de Thaïlande
Vichai Srivaddhanaprabha, 60 ans, était la cinquième personnalité la plus riche de Thaïlande selon le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 4,29 milliards d'euros, est devenu propriétaire du club de Leicester City en 2010.
L'homme d'affaires a investi massivement dans le club, lui permettant de revenir dans l'élite du football anglais en 2014 et de devenir champion national deux ans plus tard.
Avec AFP et Reuters