Charles Aznavour, qui s'est éteint lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans, comptait des millions de fans à travers le monde. En août 2018, la star américaine de la NBA, LeBron James, lui avait même rendu hommage, avant que le chanteur ne lui réponde.
Icône de la chanson française, Charles Aznavour n'avait jamais caché son appétence modérée pour le sport. Peu féru de ballon rond, il concédait tout de même un intérêt pour le rugby ou encore les exploits des nageurs français dans les bassins. Puis, en août 2018, il a été question de basket, au cours d'un échange qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Courant août, sur Instagram, la star de la NBA, LeBron James, avait publié sa playlist matinale en vidéo : deux chansons d'Aznavour, accompagnées d'un hommage. "Si paisible et élégant", deux mots pour résumer le sentiment du basketteur à l'écoute de "Sa Jeunesse" et "Ma fille", deux des nombreuses chansons au répertoire de la star française.
Pendant ce temps-là, LeBron écoute du Charles Aznavour au réveil. ♥️#GOAT pic.twitter.com/8h6fnSqsqI
TrashTalk (@TrashTalk_fr) 12 août 2018Un hommage parvenu aux oreilles d'Aznavour, qui lui avait adressé en retour un message de remerciement. Le basketteur des Cleveland Cavaliers avait pris connaissance de cette vidéo tournée par le média Clique, tout début septembre et non sans émotion.
LeBron James @KingJames X Charles Aznavour : quand le roi de la chanson française adresse un message à son plus grand fan...
Un crossover for me formidable à retrouver dans #CliqueDimanche, demain à 12h45, en clair sur @canalplus ! pic.twitter.com/vpqYQceUeC