Dans cette seconde revue de presse du jeudi 20 septembre : le nouveau Premier ministre pakistanais, dont le pays est englué dans une crise économique, a effectué son premier déplacement à l’étranger en Arabie saoudite. Autres sujets sélectionnés : que faire contre le changement climatique ? Et le Japon se prépare à recevoir le gratin du rugby mondial.
Arab News fait sa Une sur la rencontre entre Imran Khan et le roi Salmane : "Un accueil royal". Ce quotidien anglophone publié en Arabie saoudite estime que, contrairement à ce que certains alléguaient, le nouveau Premier ministre pakistanais ne favorisera pas l’Iran. A Islamabad, The Nation souligne d’ailleurs que l’Arabie saoudite a assuré Khan de "son soutien maximum".
C’est un sujet qui fait partie de notre quotidien désormais, le changement climatique. Et La Croix en fait sa Une : "Climat, petits pas ou big bang ? Quelle est la bonne méthode pour contenir le réchauffement de la planète ? Le débat est engagé."
Enfin, nous sommes le 20 septembre 2018. Dans un an pile débutera la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera pour la première fois au Japon. Le Figaro publie une pleine page sur le sujet, le pays est déjà prêt à accueillir la compétition. La fédération nippone de rugby vise même un taux de remplissage des stades de 100% quand le record de la dernière édition en Angleterre était... de 97% !