La Française Aravane Rezai (photo), 39e joueuse mondiale, a réalisé un bel exploit en dominant la numéro 1 mondiale Dinara Safina en trois sets (3-6, 6-2, 6-4), ce mercredi au deuxième tour du tournoi WTA de Toronto.
AFP - La Française Aravane Rezai, qui n'avait pu prendre qu'un jeu à Dinara Safina en 8e de finale de Roland-Garros, a réalisé une belle performance en dominant la N.1 mondiale russe en trois sets 3-6, 6-2, 6-4, mercredi, au deuxième tour du tournoi WTA de Toronto.
En 8e de finale, Aravane Rezai, 22 ans et 39e joueuse mondiale, sera opposée à la Slovaque Dominika Cibulkova ou à la Russe Alisa Kleybanova.
Tenante du titre à Toronto, Safina, 23 ans, restait sur une finale perdue dimanche dernier à Cincinnati, battue par la Serbe Jelena Jankovic 6-4, 6-2. Cette défaite supplémentaire pourrait plonger la Russe dans le doute à deux semaines du début de l'US Open.
"C'est la faute à mon cerveau. Je sais exactement ce que je dois faire, mais je n'utilise pas mon cerveau et je ne fais donc pas ce que mon entraîneur m'a dit de faire", a reconnu la Russe.
"Je ne bouge pas bien les jambes. Je recule au lieu d'aller vers l'avant. Je baisse la tête. Je ne tiens pas bien mon bras gauche. Bref, je fais tout de travers. Et le pire c'est que je sais tout cela mais continue à commettre les mêmes erreurs", a ajouté Dinara Safina, assurée d'arriver à l'US Open en tant que N.1 mondiale.
Dinara Safina, qui occupe la tête du classement WTA depuis le 20 avril 2008, a remporté depuis trois tournois (Rome, Madrid et Stuttgart), mais est toujours à la recherche de son premier succès en Grand Chelem (finaliste à Roland-Garros et quart de finale à Wimbledon).