logo

Ces dernières années, des milliers de combattants du Hezbollah sont partis au front en Syrie pour soutenir le régime de Bachar Al-Assad. La branche armée du mouvement libanais opère en secret. Lorsque ses hommes sont tués dans les combats, le plus grand silence est donc imposé autour de leurs funérailles et de la restitution des corps. Notre correspondante sur place, Marguerite Silve, a pu rencontrer certaines familles de combattants.

En Irak, les autorités tentent d'éteindre le feu de la contestation à Bassora. Cette ville pétrolière du sud du pays a connu une semaine de violences après des manifestations anti-corruption. Le retour au calme est apprécié par les habitants et les forces de l'ordre.

Enfin, quinze designers libanais sont à l'honneur pour la rentrée artistique parisienne. Invités du Salon français Maison & Objet, ils ont été repérés l'an dernier lors de la toute première édition de la Beirut Design Fair. Parmi eux, la créatrice Carla Baz incarne justement cette jeune génération. Elle est notre invitée.

Tags: Liban, Hezbollah,