logo

Les cinq jeux à découvrir sur Nintendo Switch pour moins déprimer en cette période de rentrée

Des tonnes et des tonnes de jeux indépendants font leur apparition sur Nintendo Switch. Petite sélection des nouvelles annonces.

On ne va pas se mentir. La rentrée, c'est la déprime. La vraie. Avec une terrible envie de repartir en vacances ou de passer ses journées à errer dans son lit. Heureusement, Nintendo a enchaîné les révélations sur les prochaines sorties de la Switch, avant et durant de la Gamescon puis à l'occasion d'un Nintendo Showcase, le mercredi 29 août. De quoi survivre au retour au bureau.

En une semaine à peine, un joli pactole de jeux indépendants a été annoncé sur la console hybride de Nintendo. Si vous n'en avez pas eu assez avec "Hollow Knight", débarqué en juin dernier sur la Switch, voici notre petite sélection des pépites indés de la rentrée.

  • "Into The Breach", disponible maintenant pour 14,99 euros

"Into the Breach" a fait beaucoup parler lors de sa sortie sur Windows et Mac en février dernier. La dernière pépite des créateurs de "FTL: Faster Than Light" est un des meilleurs titres de combat tactique au tour par tour de ces dernières années. Le jeu vous met à la tête d'une flotte de mechas ayant pour mission de combattre une invasion d'étranges insectes. C'est intelligent et jamais lassant.

  • "Prison Architect : Nintendo Switch Edition", disponible maintenant pour 22,99 euros

Encore un jeu PC adapté sur Switch ! Mais on ne boude pas notre plaisir avec "Prison Architect", un jeu de simulation et de gestion primé aux BAFTA. Le but ? Construire sa prison, ses détenus, son budget, etc. Pour tous les amateurs des jeux de gestion façon "Roller Coaster Tycoon", mais en taule. Un DLC est prévu dans les semaines à venir.

  • "Dead Cells", disponible dès maintenant à 24,99 euros (environ 35 euros en édition physique)

Mais où étiez-vous partis en vacances, si vous n'aviez pas entendu parler de "Dead Cells" cet été ? Le jeu (français) de Motion Twin rend fou les joueurs. Plus d'un an après sa sortie en accès anticipé sur Steam, "Dead Cells" est arrivé sur Switch le 7 août. Ce rogue-like en 2D vous met dans la peau d'un prisonnier essayant de s'échapper d'une île infernale. Chaque donjon est généré aléatoirement et vous devrez réussir une run parfaite (sans mourir), pour terminer le jeu. Sinon, retour à la case départ. C'est génial, ça rend fou et c'est à acheter absolument.

  • "Hyper Light Drifter: Special Edition", disponible le 16 septembre pour 19,99 euros

Acclamé dans le monde entier, "Hyper Light Drifter" est un jeu à l'ambiance particulière, à la fois sombre et poétique. Ce RPG-action nerveux et précis, à l'OST magnifique, est une métaphore du combat contre la maladie. Son histoire avait notamment été raconté par ce reportage de Vice, à voir pour mieux comprendre le jeu.

  • "Detective Gallo", disponible maintenant pour 14,99 euros

On avait bien envie de parler du fameux "Undertale", qui sortira sur Switch le 18 septembre, mais l'idée d'un point'n'click moins connu pour finir cette liste était plutôt aguicheuse. "Detective Gallo" nous plonge dans la vie d'un inspecteur qui doit découvrir comment sont mortes les plantes exotiques de sa ville. Ce jeu à l'humour corrosif a eu un certain succès sur Steam et on espère qu'il en aura tout autant sur la Switch.

D'autres jeux indépendants de grande qualité sont prévus dans les prochains mois sur Nintendo Switch. On relève notamment l'arrivée de l'excellent jeu de cartes "Slay The Spire" au début de l'année 2019, mais aussi "TowerFall", "Bastion", ou l'arrivée du très sympathique jeu de plateforme 3D "A Hat in Time". Décidément, la Switch se blinde d'indés qui valent le coup.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.