Twitch a lancé un marathon de visionnage de l'anime "Pokémon" qui va durer jusqu'à l'année prochaine (et on peut le voir en français).
Twitch a lancé un marathon de visionnage de l'anime "Pokémon" (932 épisodes en 19 saisons) ainsi que des 16 films de la franchise, pour un total de diffusion de 350 heures, pas moins. Ce marathon colossal a débuté sur la plateforme avec le premier épisode de "La Ligue Indigo", le lundi 27 août à 19 h, heure de Paris.
La première diffusion en 1997, on s'en souvient comme si c'était hier. Notre bon Sacha se lève en retard, écope d'un Pokémon un peu récalcitrant et part à la rencontre de ses amis et du monde qui l'entoure pour devenir le meilleur dresseur (ça y est, vous avez la chanson dans la tête et moi aussi).
Les épisodes seront diffusés chaque semaine du lundi au jeu, avant d'être rediffusés du vendredi au samedi, 8 heures par jour. Les films seront diffusés les dimanche. L'ensemble des épisodes et des films seront disponibles en six langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien et portugais sur la chaîne TwitchPresents et TwitchPresentsFR.
Le marathon s'achèvera le 9 juin 2019 à 9 heures du matin. Les plus courageux, ceux qui auront assisté à un maximum de diffusions, pourront participer à un concours organisé par Twitch, le "Pokémon Badge Collector". Il s'agira simplement de prendre le plus de captures d'écran de nouveaux Pokémons lors de leur passage à sur Twitch et de les envoyer à la plateforme à la fin du marathon. Les gagnants recevront un titre de maître dresseur et quelques cadeaux mystérieux. Peut-être même les futurs jeux vidéo prévus sur Nintendo Switch ou des Amiibo ?
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.