
Au programme du journal de l'Afrique, Bobi Wine n’est toujours pas tiré d'affaire. Le chanteur et opposant ougandais devra comparaître le 30 août devant le tribunal civil pour trahison. La cour martiale a cependant renoncé aux poursuites pour possession illégale d'arme. Les soutiens se multiplient parmi ses sympathisants et au sein du milieu artistique. Les artistes Angélique Kidjo et Damon Albarn ont signé une tribune pour dénoncer les conditions de sa détention.
Aux Comores, le président Azali Assoumani est sous le feu des critiques. Nous recevons ce soir son ministre des Affaires étrangères : Soeuf Mohamed El Amine pour parler de l'arrestation de l'ancien président, du climat politique tendu, et de la revendication de Mayotte par le pays.
Enfin, le Rwanda se distingue des autres pays en misant sur les énergies renouvelables. D'après le dernier rapport de la Banque mondiale, en neuf ans, le pays a multiplié par trois la proportion de personnes ayant accès à l'électricité grâce aux énergies vertes, notamment l'hydraulique.