logo

Tinder lance Tinder U, une extension destinée aux étudiants américains

Soirées d'intégration, tonus et autres galas ? So 2017. Désormais, il est possible pour les étudiants américains de se rencontrer via Tinder U, une toute nouvelle fonctionnalité proposée par la célèbre application de rencontres.

Depuis plusieurs mois, Tinder met en place de plus en plus de changements pour concquérir le cœur de ses utilisateurs. Fil d'actualité en temps réel, version desktop, tout est fait pour ressembler davantage à Facebook et les autres réseaux sociaux "classiques". Et la création de Tinder U est une nouvelle pierre à cet édifice d'expansion. 

"Préparez-vous au meilleur semestre de votre vie", promet Tinder, dans la présentation de sa nouvelle fonctionnalité baptisée Tinder U. Disponible uniquement aux États-Unis, cette extension de la célèbre application de rencontre permet aux étudiants des universités du pays de se "matcher" entre personnes du même campus, ou de campus voisins. Comment ? En se connectant avec son adresse mail universitaire, tout simplement. Attention, il faut faire partie d'une "université américaines accréditée, à but non-lucratif, proposant un cursus en 4 ans", précise le communiqué

Le logo de l'université présent sur les profils

Côté utilisation, Tinder U ne diffère pas de sa grande sœur puisque les swipes et autres profils avec photo seront toujours de la partie. Par contre, le logo de l'université apparaîtra directement sur les profils des concernés. "Vous allez bientôt dire adieu aux rivalités entre universités", promet Tinder – même si l'on aurait tendance à penser que certains "swipes" seront favorisés par la présence du logo de Harvard, par exemple. 

Cette démarche de Match Group – maison mère de Tinder – n'est pas surprenante : en effet, l'entreprise précise régulièrement dans ses rapports que la tranche d'âge la plus présente sur l'application est 18 - 24 ans. Pour le moment, aucune arrivée en France de Tinder U n'a été annoncée.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.